Aménagement de cloison grillagée industrielle : ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez sécuriser vos bureaux ou vos ateliers ? La cloison grillagée est une bonne option et offre une sécurité maximale dans votre zone de travail. Ces cloisons présentent des caractéristiques qui leur permettent de s’intégrer dans votre bureau, d’être facilement installées même si ces cloisons sont équipées de grillages. Ils vous permettent de créer de nouveaux espaces au rendu de grande qualité et à un prix compétitif.

La cloison grillagée industrielle : généralités

La cloison grillagée est une structure en hauteur représentée généralement par un panneau modulaire de stockage ou de rayonnage dans un entrepôt ou un atelier. Ces cloisons grillagées ou ces panneaux sont destinées à assurer la sécurité et la protection des produits, des machines et des personnes. Il est courant de faire une demande de devis pour connaître le prix d’un projet industriel.

L’utilisation du panneau modulaire au sein de l’atelier est diversifiée. En effet, outre la protection des machines et des produits stockés, les cloisons grillagées servent également à agencer l’espace de travail et de stockage dans un atelier. Dans ce sens, il est habituel de noter la présence d’une cloison grillagée à hauteur différente dans les zones de rayonnage.

Les types de cloisons grillagées industrielles

Il existe différents types de cloisons grillagées industrielles avec des caractéristiques spécifiques et avec des prix adaptés selon l’utilisation. Dans la plupart des cas, ce sont des structures complètement modulables et autoporteuses assurant une totale protection des biens et des personnes. Les cloisons grillagées et les panneaux fournis avec des accessoires sont en effet destinés à la protection et à la sécurité de vos machines, de vos produits, de votre mobilier ou du personnel dans vos locaux.

Les cloisons grillagées industrielles et de stockage

Ces cloisons de stockage sont utilisées à des fins de sécurisation, de cloisonnement ou de délimitation dans le but de modifier un espace ou de l’adapter à vos exigences. Le système des cloisons grillagées et d’accessoires afférents est diversifié. Ces cloisons vous permettent des combinaisons quasi illimitées et une protection sans faille des machines ou des personnes. Les cloisons grillagées de stockage de produits peuvent s’adapter à vos besoins grâce aux panneaux grillagés existant en plusieurs hauteurs et de largeurs différentes.

Les cloisons grillagées de rayonnage anti-chute

Ces cloisons de rayonnage sont reconnues pour leur robustesse et leur rigidité. Ce produit vous offre une paroi de protection fiable dans votre atelier. Tout en laissant visible vos stocks, ces cloisons grillagées de rayonnage protègent vos employés des débris ou de chutes éventuelles si une machine venait heurter la palette. Dans la majorité des cas, ces cloisons de rayonnage sont d’une installation rapide et facile, car l’assemblage du produit se fait avec des écrous et des boulons. De ce fait, le prix des cloisons de rayonnage est définitivement concurrentiel, car les coûts sont réduits. Cela vous fait bénéficier d’un bon rapport qualité-prix.

Les cloisons ou panneaux modulaires pour la sécurité des machines

À l’instar du X-guard d’Axelent, le panneau modulaire pour machines a des caractéristiques lui permettant la sécurité des ouvriers. Ceux-ci circulent en effet dans des zones à risque avec des machines ou des robots. Ces panneaux de protection X-guard, d’un prix raisonnable, sont disponibles sous plusieurs formes : tôlées, grillagées ou polycarbonate. Ces panneaux de sécurité sont relativement flexibles. Le panneau modulaire s’assemble grâce à un système de clip qui permet un montage rapide. De plus, ce panneau  modulaire possède une sécurité machine qui respecte les normes exigées. Ceci lui permet de couvrir tous les environnements ayant besoin de travaux de maintenance réguliers via des machines X-guard.  Vous pouvez demander un devis sur le panneau modulaire pour machine sur Axelent selon l’usage du produit souhaité. Que ce soit les panneaux ou les cloisons pour la sécurité des machines ou autres.

Protection machine

Les cloisons grillagées métalliques pleine hauteur

Ces cloisons grillagées sont destinées à isoler et à assurer la sécurité et la protection des espaces destinés aux réceptions et aux expéditions de grande envergure. Ces types de cloison d’une grande capacité de protection vont du plancher jusqu’au plafond. Ils peuvent ainsi atteindre une hauteur de 14,6 m pour isoler entièrement les espaces concernés où une machine peut circuler et protéger les produits placés tout en hauteur.

Les portes coulissantes de rayonnage

Ces portes de rayonnage représentent des solutions sur mesure pour la sécurité de votre atelier et des zones de rayonnage. Utilisées à des fins industrielles, ces portes grillagées de rayonnage sont montées à l’aide de chariots galvanisés et sur des rails de plafond. Ces portes de rayonnage sont conçues afin de séparer les sections de marchandises dans votre atelier et dans les aires de rayonnage.

Conclusion  

Avec le système modulaire des panneaux et des cloisons grillagées de rayonnage et de stockage, vos produits et vos machines bénéficient d’une haute protection. Le prix d’une cloison grillagée industrielle ou d’un panneau modulaire pour machine est proportionnel à son utilisation et est généralement correct. La demande de devis pour un produit est gratuite.